Nos activités

Vous souhaitez pratiquer une activité sportive pour retrouver ou entretenir votre forme physique, ou bien pratiquer la danse pour votre plus grand plaisir, alors n’attendez plus et découvrez vite toutes nos activités sportives adaptées de 7 à 77 ans !

// Éveil à la danse

Avec Cécile
Mercredi cours 45 mn

Après l’école l’enfant apprend avec plaisir à se déplacer en rythme, à prendre conscience de son schéma corporel, de sa position dans l’espace.La créativité de l’enfant est valorisé. L’objectif est de contribuer à l’épanouissement de l’enfant pour l’amener pas à pas vers les cours de danse des plus grands.

// Rock, Chacha, Valse…

Avec Franck
MARDI et JEUDI : à partir de 5 ans

Dans une ambiance détendue les enfants découvriront le Rock, le Chacha et des danses en lignes sur des musiques très toniques.

//Danse Jazz

Avec Cécile le mercredi

Cours pour 7-8 ans
Cours à partir de 8 ans
Cours de 1h00

Cette danse est un mélange de sensualité et d’énergies où tout mouvement possède une signification. Combine le déroulement narratif à des éléments musicaux et chorégraphiques intégrés à l’action pour poursuivre un lien direct avec une histoire.

// Rock, Chacha, Valse…

Avec Franck
HORAIRES SELON NIVEAU

Dans les courant musicaux du moment et en découvrant la danse à deux, les ados pourront se familiariser avec les salsas, les rock etc… pour des grands moments de partage et d’euphorie.

// Danse Jazz

Avec Cécile
7-10 ans mercredi cours de 1 h00
11-12 ans mercredi cours de 1H30
12 à + de 14 ans mecredi cours de 1H30

Cette danse est un mélange de sensualité et d’énergies où tout mouvement possède une signification. Combine le déroulement narratif à des éléments musicaux et chorégraphiques intégrés à l’action pour poursuivre un lien direct avec une histoire.

// Rock, Salsa, Valse…

Avec Franck
HORAIRES SELON NIVEAU

Tous les soirs, dans de nombreux cours, du lundi au jeudi, de 18h à 23h00 , Franck vous propose de découvrir le plaisir de danser en couple. Différents niveaux de cours de danses, vous seront proposés du niveau débutant au plus confirmé. Il vous proposera une initiation structurée et suivie pour pratiquer avec facilité en soirée.

// Salsa

Avec Franck
TOUS LES SOIRS

Du lundi au mardi, nous vous proposons trois niveaux de cours de salsa : débutant, intermédiaire et confirmé. La salsa cubaine est un bon moyen de découvrir cette musique chaleureuse et aussi de travailler votre souplesse dans un grand moment de complicité en couple.

// Équipe de formation latine, standard et salsa

Avec Franck
HORAIRES SELON NIVEAU

Au terme d’une année d’expérience, sur les bases de chaque danse, vous pourrez rejoindre des équipes de danseurs soit en latine soit en standart ou en salsa pour une initiation plus aboutie sur des chorégraphies plus complexes afin de vous présenter sur des manifestations publiques durant la saison avec des tenues de qualités

// Jazz contemporain

Avec Isabelle
Mardi soir cours 1h15

la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.

// Step

Avec Aurore
Jeudi

Physique mais aussi artistique, le step a de quoi séduire : Grace à une marche appelée « Stepper » on effectue une série de mouvement en rythme avec la musique. Cette activité permet de se dépenser, de renforcer nos muscles et notre endurance

// Cross Training

Avec Pauline
Mercredi cours de 1H00

C’est une méthode d’entrainement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale. L’idée est que s’entrainer de différentes façons permet de prendre ce qu’il y a de mieux dans chaque discipline et ainsi d’être plus complet et plus performant.

// Méga Training

Avec Pauline
Mercredi cours de 1H30

Ce cours reprend les méthodes du cross training, mais sur 1H30, permettant ainsi de rajouter du stretching et de développer sa souplesse. C’est le cours le plus complet qu’il soit, pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps dans la semaine.

// Body Sculpt

Avec Pauline
Mardi

Tonification de chaque groupe musculaire avec haltères, élastiques ballon, lestes… cours dynamique.

// Gym Abdos stretch

Avec Marianne
Lundi

Tonifier sa silhouette sans traumatisme. Cours basé sur une méthode de renforcement musculaire des abdominaux élaborée par Bernadette de Gasquet®. Basée sur les techniques du yoga, cette méthode repose sur la respiration et la posture. Contrairement aux exercices habituels séries d’abdominaux, cette pratique ménage le périnée et préserve son tonus, renforce et protège le dos et améliore la posture, le transit et la circulation. Adaptable dans la vie quotidienne vous protéger ainsi votre dos et votre périnée et tonifier votre silhouette tous les jours.

// Gym Douce

Avec Marianne
Mardi

La Gym douce particulièrement adaptée aux Seniors propose un programme d’exercices qui renforcent les muscles, influent sur la mobilité articulaire et aident à conserver son équilibre. C’est aussi fortifier ses os, améliorer sa coordination motrice et, de ce fait, prévenir les chutes. Chacun de ces mouvements est exécuté sur un rythme doux, lentement et sans heurts, car l’essentiel est de privilégier la qualité du geste. Les exercices proposés sont variés, adaptés, parfois chorégraphiés sur musique pour allier plaisir et effort.

// Stretching

Avec Marianne
lundi et Mardi

Connu sous le nom français « étirement », le stretching est une vraie pratique physique qui comporte de nombreux bienfaits sur l’ état physique et mental. Accessible à tous, le stretching vise avant tout à assouplir non seulement les muscles, mais aussi les articulations, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs… Ainsi, il contribue à limiter les effets de l’âge et à corriger les nombreux déséquilibres corporels dus aux positions contre-nature que nos vies modernes nous obligent à adopter au quotidien. Grâce à lui, on bénéficie d’un meilleur maintien, d’une meilleure perception corporelle et d’une plus grande souplesse. Par son travail sur la respiration et sur le relâchement, tant mental que physique, il apporte un profond état de bien-être et une grande relaxation. Il développe également les capacités respiratoires

// Stretching relaxation

Avec Marianne
Mardi

Pour aller encore plus loin …. Composé de 40 minutes de stretching pour étirer les muscles et délier les articulations et de 20 minutes de relaxation pour lâcher prise et être à l’écoute de son corps, ce cours vous permet de vous détendre mais surtout de retrouver la sérénité, faire le vide en vous. Pratiquée régulièrement, cette activité vous permet de diminuer votre stress, mieux le gérer, améliorer la qualité du sommeil, prévenir des troubles respiratoires, diminuer les tensions musculaires qui affectent votre quotidien…. C’est aussi (re)prendre conscience de son corps et de ses sensations.

// Pilates

Avec Marianne lundi
Avec Annie Mardi soir, mercredi midi

La méthode Pilates est une gymnastique douce de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaire. Elle a été mise au point par Joseph Hubertus Pilates (1880 – 1967) dont sa philosophie réside dans le fait d’amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un. Elle comprend des exercices posturaux et en mouvement. Les exercices proposés sont variés et adaptés à chacun. Ces mouvements basés sur la respiration et l’alignement corporel sont exécutés avec beaucoup de précision et de concentration. Vous allez ainsi harmoniser votre posture, augmenter votre stabilité articulaire, améliorer votre équilibre et votre souplesse, renforcer la sangle abdominale et votre dos.

// Pilates petit matériel

Avec Marianne
Mardi matin

Cours de Pilates au sol mais avec l’aide de petit matériel, (ballon, élastique…) Les mouvements adaptés avec le petit matériel utilisé (un ou plusieurs durant la séance) vont vous permettre d’augmenter l’intensité de travail et le renforcement musculaire. C’est un travail proprioceptif entrainant une progression rapide. Certains mouvements vont inciter une recherche d’équilibre, une force supplémentaire et une instabilité entrainant un engagement indispensable de la sangle abdominale.

// Hatha Yoga

Avec Aurore
Jeudi

Pratique « douce » nous travaillons le souffle/mouvement en tenant des postures appelées « Asanas ». Des relaxations et respirations permettent au corps de se détendre progressivement et de liberer les tensions. On n’est pas là pour faire des acrobaties impressionantes ! Mon cours est prévuu pour tout niveau.