Vous allez aimer l’ALTC

Depuis plus de 50 ans, l’ALTC à permis à des milliers d’hommes et des femmes de bénéficier de cours de danse et de sport de grande qualité. Rejoignez-nous sans plus tarder pour découvrir nos activités et partager des moments conviviaux !

l'association altc danse et activités sportives

// Le mot de la présidente

L’Amicale Laïque Thibert Chateauvert à Valence est une association loi 1901 qui est gérée par un conseil d’administration composé de 17 membres bénévoles. Nous vous proposons des activités de danse, de sport, de fitness ou de détente. Nos cours sont dispensés par 4 animateurs professionnels aux grandes qualités pédagogiques. Je voudrais remercier tous les adhérents qui participent au fonctionnement de l’amicale, grâce à vous et à votre investissement dans vos activités respectives, nous partageons de belles années dans une dynamique positive.

Christine Sanial

Christine Sanial
la présidente

l’association reconnue d’intéret « ludique »

se divertir et se maintenir en forme !

L’ALTC, Association ludique mais sérieuse à la fois, a pour ambition de permettre à chacun (des plus petits jusqu’au seniors) à travers sa palette d’ activités très diversifiées, de s’ initier, de se perfectionner, de se maintenir en forme, d’ évacuer le stress, de se divertir, mais aussi de vivre de belles aventures en faisant partie d’une grande famille…à l’ambiance simple, conviviale et chaleureuse.

// Les chiffres

Depuis sa création en 1963 l’Amicale Laïque Thibert Chateauvert n’a cessé de progresser tant en nombre d’adhérents qui dépasse les 620 personnes, qu’en nombre d ‘heures de cours, 50 heures par semaines réparties en 19 activités que je vous laisse découvrir au long de ces pages.

// Ils nous soutiennent

Depuis 21 ans notre association réalise un spectacle réunissant 300 danseurs sur scène. Le succès est au rendez-vous, puisque l’année dernière, nous avons effectué 5 représentations à guichet fermé, réunissant plus de 2000 spectateurs.

Devant l’évolution importante de notre spectacle, nous avons fait le choix de nous déplacer au palais des congrès de Châteauneuf sur Isère. Cette décision est motivée par un besoin d’accueillir un plus large public devant le nombre important de personnes déçues de ne pouvoir assister à notre spectacle, mais aussi la possibilité de réaliser un événement de plus grande importance. Ce grand projet n’aurait pas pu se réaliser sans nos partenaires.