Nos activités

Vous souhaitez pratiquer une activité sportive pour retrouver ou entretenir votre forme physique, ou bien pratiquer la danse pour votre plus grand plaisir, alors n’attendez plus et découvrez vite toutes nos activités sportives adaptées de 7 à 77 ans !

// Éveil à la danse

Avec Cécile : Cours de 45 MN 4 – 6 ans

Mercredi Matin au Tambour, Mercredi Apres Midi Peppuy L’éveil corporel et la motricité sont favorisés. Les enfants découvrent les bases de la danse d’une manière ludique, à travers des exercices simples et récréatifs. En petits groupes, ils développent leur agilité et leur sens du rythme an alternant les mouvements : lents, rapides, forts, doux, liés, saccadés, lourds, légers… L’éveil à la danse permet aux enfants d’ associer l’approche de la musique et de la danse, de s’éveiller aux sons et aux rythmes, et d’apprendre à bien percevoir et structurer leur espace.

// Rock, Chacha, Valse…

Avec Franck, Mardi et Jeudi: à partir de 5 ans

Dans une ambiance détendue les enfants découvriront le Rock, le Chacha et des danses en lignes sur des musiques très toniques.

//Danse Jazz

Avec Cécile : Cours de 1H00 7 – 8 ans

Mercredi matin au Tambour , Mercredi Apres midi Salle Peppuy

Style de danse rythmé et dynamique qui mêle les techniques issues de la danse classique à la danse jazz aux influences afro-américaines. Le Modern’Jazz est basé sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le “feeling”.

// Rock, Chacha, Valse…

Avec Franck, horaires selon niveau

Dans les courant musicaux du moment et en découvrant la danse à deux, les ados pourront se familiariser avec les salsas, les rock etc… pour des grands moments de partage et d’euphorie.

// Danse Jazz

Avec Cécile: Cours de 1H00 9-12 ans

Cette danse est un mélange de sensualité et d’énergies où tout mouvement possède une signification. Combine le déroulement narratif à des éléments musicaux et chorégraphiques intégrés à l’action pour poursuivre un lien direct avec une histoire.

// Rock, Salsa, Valse…

Avec Franck, horaires selon niveau

Tous les soirs, dans de nombreux cours, du lundi au jeudi, de 18h à 23h, Franck vous propose de découvrir le plaisir de danser en couple. Différents niveaux de cours de danses, vous seront proposés du niveau débutant au plus confirmé. Il vous proposera une initiation structurée et suivie pour pratiquer avec facilité en soirée.

// Salsa

Avec Franck, horaires selon niveau

Nous vous proposons trois niveaux de cours de salsa : débutant, intermédiaire et confirmé. La salsa cubaine est un bon moyen de découvrir cette musique chaleureuse et aussi de travailler votre souplesse dans un grand moment de complicité en couple.

// Batchata – Kizomba

Avec Franck et Léonie, horaires selon niveau

BATCHATA : Facilement abordable, permet aux novices de pouvoir danser rapidement cette danse. Elle puise sa saveur dans le romantisme et la sensualité. La KIZOMBA est une danse très rapprochée, elle se caractérise elle aussi par sa sensualité et son élégance. Nécessite d’une bonne connexion dans le couple

// Équipe de formation latine, standard et salsa

HORAIRES SELON NIVEAU : Au terme d’une année d’expérience, sur les bases de chaque danse, vous pourrez rejoindre des équipes de danseurs soit en latine soit en standart ou en salsa pour une initiation plus aboutie sur des chorégraphies plus complexes afin de vous présenter sur des manifestations publiques durant la saison avec des tenues de qualités

// RM (Renforcement Musculaire)

Avec Cecile Jeudi au Tambour

Gainez et affinez vos abdominaux, vos cuisses ainsi que vos fessiers, pour une silhouette galbée, élancée et un corps plus tonique. En Cuisses Abdos Fessiers(CAF pour les intimes), vous améliorez votre posture et tonifiez votre sangle abdominale : c’est important pour la vie de tous les jours. Vous renforcez aussi vos membres inférieurs, et ça, ça compte pour se sentir bien sa peau et aller de l’avant ! Des jambes affinées, un ventre plat : ne rêvez plus, venez-vous entraîner ! Après l’effort, votre réconfort sera de voir les bénéfices du renforcement musculairesur votre corps.

// Street Jazz

Avec Cécile Vendredi au Tambour

Le street jazz résulte d’un parfait mélange entre deux cultures comme son nom l’indique : la danse, funk, hip-hop et le jazz. Des enchaînements et mouvements rythmés et énergiques s’y enchaînent sur des musiques pop et Rn’B très actuelles. C’est un bon moyen de s’affirmer, de se décomplexer et surtout de s’éclater. Chacun pourra exprimer son excentricité !

// Power Dance (Fitness)

Avec Cecile Jeudi au Tambour

Cours de fitness énergisant avec 4 à 5 choregraphies cardio ainsi que des mouvements qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux passionnés. Nous combinons des mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats. Sur fond d’une musique électrisante ce cours vous permettra d’atteindre vos objectifs, repoussant vos limites, tout en vous amusant et ainsi bruler des calories, vous donnant un sentiment de satisfaction. Ensuite nous redescendons le cardio avec le reste du cours en zumba et détente.

// Zen Attitude

Avec Cecile Jeudi au Tambour

Cours de relaxation , respiration et détente alliant diverses techniques : Yoga, , Stretching postural, Méditation, Relaxation, Respiration. Afin d’obtenir une récupération physique et mentale… Une petite touche sur la vitalité de votre ventre est précisée à chaque séance. BIENFAITS DU ZEN ATTITUDE Améliore la souplesse de vos articulations et l’amplitude de vos mouvements Augmente votre force abdominale Réduit votre niveau de stress Apporte une sensation durable de bien-être et de calme Recentre votre esprit et accroît votre niveau de conscience en contrôlant votre respiration

// Zumba

Avec Cecile, Vendredi au Tambour

Activité de cardio fitness alliant Danse étroite mouvement cardio sur une musique rythmée.

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// Gym Abdos

Avec Marianne, Lundi

Tonifier sa silhouette sans traumatisme. Cours basé sur une méthode de renforcement musculaire des abdominaux élaborée par Bernadette de Gasquet®. Basée sur les techniques du yoga, cette méthode repose sur la respiration et la posture. Contrairement aux exercices habituels séries d’abdominaux, cette pratique ménage le périnée et préserve son tonus, renforce et protège le dos et améliore la posture, le transit et la circulation. Adaptable dans la vie quotidienne vous protéger ainsi votre dos et votre périnée et tonifier votre silhouette tous les jours.

// Gym Seniors

Avec Marianne, Jeudi

La Gym douce particulièrement adaptée aux Seniors propose un programme d’exercices qui renforcent les muscles, influent sur la mobilité articulaire et aident à conserver son équilibre. C’est aussi fortifier ses os, améliorer sa coordination motrice et, de ce fait, prévenir les chutes. Chacun de ces mouvements est exécuté sur un rythme doux, lentement et sans heurts, car l’essentiel est de privilégier la qualité du geste. Les exercices proposés sont variés, adaptés, parfois chorégraphiés sur musique pour allier plaisir et effort.

// Stretching

Avec Marianne lundi, Jeudi et vendredi

Connu sous le nom français « étirement », le stretching est une vraie pratique physique qui comporte de nombreux bienfaits sur l’ état physique et mental. Accessible à tous, le stretching vise avant tout à assouplir non seulement les muscles, mais aussi les articulations, les tendons, les ligaments, les tissus conjonctifs… Ainsi, il contribue à limiter les effets de l’âge et à corriger les nombreux déséquilibres corporels dus aux positions contre-nature que nos vies modernes nous obligent à adopter au quotidien. Grâce à lui, on bénéficie d’un meilleur maintien, d’une meilleure perception corporelle et d’une plus grande souplesse. Par son travail sur la respiration et sur le relâchement, tant mental que physique, il apporte un profond état de bien-être et une grande relaxation. Il développe également les capacités respiratoires

// Stretching relaxation

Avec Marianne, Mardi

Ce programme développe souplesse et vitalité, stimule la force des os, améliore la posture, l’équilibre et la marche. il repose sur la pratique de séquences de mouvements dynamiques, rythmiques ou vibratoires, qui revitalisent l’organisme, allongent la posture et renforcent la structure osseuse. Les instructions sont adaptées aux besoins et aux limites de chacun. Elles sont dispensées de manière progressive et jamais ardues. « Des os pour la vie » est un programme préventif, ou curatif dans le cas de probleme déjà existant. Il favorise aussi l’amélioration générale du bien être. Il s’adresse à toutes personnes aux prises avec l’ostéoporose ou la perte de densité osseuse. Pour aller encore plus loin …. Composé de 40 minutes de stretching pour étirer les muscles et délier les articulations et de 20 minutes de relaxation pour lâcher prise et être à l’écoute de son corps, ce cours vous permet de vous détendre mais surtout de retrouver la sérénité, faire le vide en vous. Pratiquée régulièrement, cette activité vous permet de diminuer votre stress, mieux le gérer, améliorer la qualité du sommeil, prévenir des troubles respiratoires, diminuer les tensions musculaires qui affectent votre quotidien…. C’est aussi (re)prendre conscience de son corps et de ses sensations.

// Pilates

Avec Marianne lundi – Vendredi au CPNG Avec Annie Mardi soir salle Bruyere,

La méthode Pilates est une gymnastique douce de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaire. Elle a été mise au point par Joseph Hubertus Pilates (1880 – 1967) dont sa philosophie réside dans le fait d’amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un. Elle comprend des exercices posturaux et en mouvement. Les exercices proposés sont variés et adaptés à chacun. Ces mouvements basés sur la respiration et l’alignement corporel sont exécutés avec beaucoup de précision et de concentration. Vous allez ainsi harmoniser votre posture, augmenter votre stabilité articulaire, améliorer votre équilibre et votre souplesse, renforcer la sangle abdominale et votre dos.

// Pilates petit matériel

Avec Marianne, Mardi matin

Cours de Pilates au sol mais avec l’aide de petit matériel, (ballon, élastique…) Les mouvements adaptés avec le petit matériel utilisé (un ou plusieurs durant la séance) vont vous permettre d’augmenter l’intensité de travail et le renforcement musculaire. C’est un travail proprioceptif entrainant une progression rapide. Certains mouvements vont inciter une recherche d’équilibre, une force supplémentaire et une instabilité entrainant un engagement indispensable de la sangle abdominale.