Gardons l'espoir, le moral et le sourire !
1 Mai 2020

Valence, le 30 avril 2020

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si notre amicale s’est endormie il y a quelques semaines, obligée de vous fermer nos portes, notre équipe n’en est pas restée pour autant dans l’inactivité.

Nous n’avons eu de cesse de penser à vous, ainsi qu’à nos animateurs. Comme nous, ils ont espéré vous retrouver très vite pour à nouveau partager leur passion et notre plaisir commun.

Les directives gouvernementales successives adaptées à l’évolution de la pandémie du Covid-19 nous ont laissé dans la très grande perplexité et l’interrogation de pouvoir reprendre nos activités avant la fin de cette saison. Les annonces du Premier Ministre, ce 28 avril 2020, nous confirment avec certitude, malheureusement, que nous ne pourrons pas réouvrir nos locaux pour vous accueillir le 11 mai.

Cependant, il nous semble peu probable dans le contexte difficile et délicat de cette pandémie que les cours puissent reprendre, des cours pour lesquels aucune distanciation sociale n’est possible.

Dès le premier jour, nous avons pris la décision de maintenir les salaires de nos animateurs pour ne pas les mettre en difficulté dans cette période si délicate et pour pouvoir mieux les retrouver dès que nous pourrons reprendre nos activités.

Nous ne pouvons nous engager à ce jour à rembourser les cours non effectués, sans mettre en difficulté l’association. Le CA évaluera comment prendre en compte cette saison particulière pour ses adhérents, sans pour autant risquer la pérennité de l’association et des emplois de nos animateurs, et communiquera sur ce sujet dans le courant de l’été.

Quant à notre grande fête dansante prévue le 11 juin 2020, nous sommes désolés de la voir s’annuler également. Nos belles chorégraphies auront été des moments joyeux d’apprentissage et de partage et seront peut-être remises au goût du jour l’année prochaine.

Nous gardons notre bel optimisme et notre enthousiasme ! Nous préparons avec les animateurs, qui vous retrouveront avec beaucoup de plaisir, une belle saison prochaine pleine de surprises !

Gardez l’espoir, le moral, le sourire ! Nous allons retrouver des jours heureux !

 

« Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie ! »    Charles Trenet


 

Marie-Pierre Arnaud, présidente et toute son équipe